Appelez-nous rapidement 1 800 463-2186

English

Mysto célèbre son 100e anniversaire!


06 juin, 2017
Partager

Mysto Inc., fondée à Montréal en 1917 par Rose-Anna Maheu, célèbre ses 100 ans cette année.

Québec, le 6 juin 2017 – Mysto Inc., fondée à Montréal en 1917 par Rose-Anna Maheu, célèbre ses 100 ans cette année. Mysto fut la première entreprise d’extermination au Québec et elle a pavé la voie à l’un des 3 fils de Rose-Anna, Horace A. Maheu, qui fonda Maheu&Maheu à Québec en 1933.

À la fin des années 90, La compagnie de l’Inspecteur Mysto (Mysto avait changé son nom quelques années auparavant) est acquise par le groupe français Vivendi. Elle portera ensuite le nom de S A R P Mysto avant de devenir une division de la multinationale Veolia Service à l’environnement. Par un heureux hasard, Maheu&Maheu fait l’acquisition de la portion gestion parasitaire de Veolia Service à l’environnement en juin 2008. Il s’agit alors de retrouvailles pour les 2 compagnies sœurs quelques générations plus tard, ce qui permet à Maheu&Maheu de consolider ses opérations dans la région de Montréal pour ses marchés de niche.

Quoique le nom de Mysto ne soit plus utilisé dans les affaires courantes, il circule toujours dans l’industrie car on ne peut oublier la fameuse Poudre à coquerelles Mystérieuse qui fut à l’origine de sa notoriété. Rappelons qu’à l’aube des années 50, Mysto avait mis la table pour conquérir l’Amérique du Nord avec des succursales à Montréal, Shawinigan, Québec et New York.

À propos de Maheu&Maheu

Fondée en 1933 à Québec, Maheu&Maheu emploie 125 personnes dans les provinces du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Elle est la 2e compagnie de gestion parasitaire de propriété canadienne en importance au Canada et la 43e en Amérique du Nord avec un chiffre d’affaires de près de 20 millions de dollars. Maheu&Maheu couvre l’ensemble du pays à l’aide d’un solide réseau de partenaires et peut servir des clients aux États-Unis et au Mexique par le biais de la Food Protection Alliance dont elle fait partie depuis 2004. L’entreprise est actuellement dirigée par les arrière petits-fils de Rose-Anna Maheu.

-30-

Information : Michel Maheu
418 623-8000 poste 284
mmaheu@maheu-maheu.com

vers le haut

Téléchargement