Notre histoire
1933- aujourd'hui
Fondée par Horace A. Maheu en 1933, à Québec, Maheu&Maheu connait le succés dès ses débuts et pour cause! On promet aux clients de manger les «coquerelles» qui auront survécu au passage de l'exterminateur! Déjà, l'entreprise se distingue par l'engagement qui inspirera plus tard son slogan: Confiez-les-nous.
Au fil des ans, la croissance soutenue de l'entreprise lui permet de se hisser au premier rang de son secteur d'activité, tant dans la région de Québec que dans l'Est de la province. Encouragée par ce succès, Maheu&Maheu entreprend l'ouverture de bureaux régionaux à partir des années 70.
La fin des années 80 et le début des années 90 marquent une nouvelle période d'expansion pour Maheu&Maheu. L'entreprise réalise des gains importants dans le secteur agricole et ouvre en parallèle un bureau à Montréal afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle du secteur agroalimentaire. Maheu&Maheu joue également un rôle d'avant-garde en matière d'environnement en instaurant, dès 1989, son programme Ratio PMP visant à minimiser l'utilisation des pesticides.
En 1996, la qualité et la rigueur du travail de Maheu&Maheu lui permettent d'obtenir la certification ISO 9002 pour l'ensemble de ses opérations. Cette certification s'accompagne de politiques qualité et environnementale qui témoignent des engagements et de la vision de l'entreprise vis-à-vis de ses clientèles.
Maheu&Maheu ouvre des bureaux régionaux à Gatineau et au Nouveau-Brunswick en 1998 puis dans le sud-ouest de l’Ontario en 2001. De plus, elle établit des alliances stratégiques qui lui permettent d’étendre son marché et d’instaurer une dynamique d’échanges de connaissances techniques et scientifiques avec différents partenaires.
En 2002, Maheu&Maheu met en ligne la première phase de son Extranet, offrant ainsi à ses clients un accès privilégié à certaines données ainsi que la possibilité d’assurer un suivi en temps réel de leur dossier.
En 2004, l'entreprise joint les rangs de la Food Protection Alliance, un regroupement Nord-Américain de compagnies régionales de réputation solide qui peuvent desservir la majeure partie des États-Unis et du Mexique. Maheu&Maheu signe son premier compte pan-canadien en 2005 et assure ainsi une couverture nationale grâce à son réseau de sous-contractants.
En 2008, elle fait l’acquisition de la portion gestion parasitaire de Veolia Services à l’environnement. Par un merveilleux hasard, elle retrouve ainsi sa grande sœur «Mysto» qui lui avait permis de démarrer 75 ans plus tôt. Enfin, l’entreprise implante une politique de développement durable en 2009 par souci d’assurer à long terme une gestion responsable des ressources. En toute cohérence avec cette politique, un nouveau siège social certifié LEED voit le jour au printemps 2012.
Ces initiatives confirment une fois de plus la position dominante de Maheu&Maheu dans le domaine de la gestion parasitaire.