Élimination
Lorsqu’on a un problème de puces, on doit traiter à la fois l’animal et toutes les pièces de la résidence. Dans la maison, la toute première étape consiste à passer l’aspirateur dans toutes les pièces. On jette ensuite le sac aux ordures ou encore on prend soin de pulvériser la
Poudre insecticide Maheu&Maheu dans le bac de l’aspirateur central.
Puis, on conseille de vaporiser le
Destructeur d’insectes rampants Maheu&Maheu dans les fissures du plancher, le long des plinthes, sur et sous les tapis, entre et sous les coussins des fauteuils rembourrés, etc.
Ensuite, on complète le traitement avec le
Destructeur d’insectes volants Maheu&Maheu sur l’ensemble des surfaces ou un produit fait spécialement pour couper le cycle de croissance de la puce. Toutefois, avant d’appliquer l’insecticide, il est fortement suggéré d’essayer le produit sur une surface cachée afin de voir s’il altère le tapis ou le tissu des coussins. Quant aux matelas, le simple fait de passer l’aspirateur est suffisant, on ne pulvérise pas d’insecticide sur ceux-ci.
Généralement, on doit attendre environ deux ou trois semaines avant de voir les résultats du traitement qui a été effectué et ce, à cause de la durée du cycle vital. Il faut donc éviter de laver les surfaces traitées avant un mois et repasser l’aspirateur 7 jours après le traitement et ensuite à toutes les semaines.
Actions
- Traiter tous les animaux selon les recommandations du vétérinaire
- Passer l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison, sur les sofas et matelas (vider ou se débarrasser du contenant de récupération)
- Appliquer un insecticide dans les fentes et fissures des pièces où l'animal circule
Prévention
- Consulter un vétérinaire afin d’obtenir des conseils pour la protection de votre animal