Habitudes
Il semblerait que les ancêtres de cette espèce de trogoderme se nourrissaient plutôt d’insectes et d’animaux morts. Mais avec les années, leurs habitudes alimentaires se sont étendues aux produits végétaux.
Maintenant considéré comme l’un des plus importants parasites de nourriture sèche, le trogoderme des entrepôts est un insecte très vorace. Il s’attaque à une multitude de denrées alimentaires telles que: les graines de brocoli, de cantaloup, de carotte, les mélanges à gâteau, les pâtes alimentaires, les biscuits, la farine, les céréales, le riz, les aliments déshydratés, les bonbons, les arachides et même la nourriture sèche pour chien, etc.
Encore aujourd’hui, on retrouve des trogodermes se nourrissant au niveau des insectes et des animaux morts. On a même observé les larves se nourrissant de trogodermes adultes morts. Les vieux appâts à rongeurs oubliés vont également constituer une nourriture de choix pour ces insectes.
Contrairement à d’autres espèces, le trogoderme des entrepôts vole très bien ce qui lui permet de se déplacer aisément. On a déjà capturé des spécimens à des hauteurs de 10,5 mètres (35 pieds) dans les airs.
Attirés par la lumière du jour, on retrouve souvent les trogodermes sur le rebord des fenêtres et au niveau des puits de lumière. De plus, l’installation d’électrocuteurs dans les entrepôts s’est avérée très efficace pour dépister un problème de trogodermes.